Pôle Santé Social

Déclinaison locale du protocole national

Par Sebastiano Iaria, publié le vendredi 25 septembre 2020 09:50 - Mis à jour le jeudi 15 octobre 2020 17:52
Gestes-barrieres.jpg

Mesdames, Messieurs les parents d'élève,

Conformément aux directives nationales relatives à l'accueil des élèves dans ce contexte sanitaire particulier, je m'adresse à vous afin de vous présenter une partie des mesures supplémentaires que nous avons prises pour accueillir vos enfants :

  • Nous avons souhaité limiter le brassage des élèves en fractionnant la cour de récréation en 4 parties, correspondant aux 4 niveaux.
  • Conscients de l'anxiété que pourraient éprouver les nouveaux élèves de 6e, ces derniers bénéficient d'un espace privilégié par rapport à leurs ainés (cour à proximité de la vie scolaire).
  • Un sens de passage différent a été mis en place pour, d'une part les 6e et les 5e, et d'autre part les 4e et les 3e.
  • Les élèves mangent par classe et ne peuvent se mélanger à la demi-pension, seul espace où ils peuvent se démasquer.
  • La désinfection, entre les services, des tables du réfectoire entrainant nécessairement une augmentation du temps de passage, la consigne a été donnée de ne pas pénaliser les retardataires.
  • Enfin, suite aux contacts avec la mairie et l'intercommunalité de cette semaine, je suis heureux de vous informer que les gymnases nous seront de nouveau accessibles à partir de lundi, avec un protocole supplémentaire. Ainsi, les jours d'EPS, les élèves devront se munir de 3 masques. Les vestiaires étant fermés, ils devront venir en tenue de sport. Des salles fermées à clef leur permettront de déposer en toute sécurité leurs affaires.

 

Je rappelle également que par arrêté préfectoral, les personnes à proximité des établissements scolaires doivent obligatoirement être masquées (la gendarmerie effectue des rondes régulièrement).

Je tenais enfin à vous remercier pour votre engagement sans faille : vos enfants se montrent en effet particulièrement soigneux avec leurs masques, et acceptent de bonne grâce les consignes pourtant strictes que nous devons appliquer, signe évident de votre action auprès d'eux.

Vous souhaitant, bien que tardivement, une bonne rentrée,

Le Principal

S. IARIA