Vie Scolaire

Jeu dangereux cour de récréation

Par NOEMIE LEPREVOST, publié le vendredi 28 mai 2021 14:56 - Mis à jour le vendredi 28 mai 2021 14:56
IMG_20191107_224326.jpg

Mesdames, Messieurs,

Nous avons pu remarquer depuis quelques jours qu’un certain nombre d’élèves se lancent régulièrement un nouveau défi dans la cour de récréation autour d’un nouveau « jeu » dangereux appelé « rêve indien » et qui semble t-il trouve sa source sur Tik Tok.

Nous tenons à vous alerter sur la teneur de ces défis qui peuvent mettre à mal psychologiquement ou physiquement certains enfants. Ce challenge consiste à s’hyper ventiler avant de couper sa respiration, avec comme conséquences des évanouissements précédés de sensations hallucinatoires.

Soyez assurés de notre constante attention et du traitement de chaque situation connue.

En tant que partenaires, nous comptons également sur votre vigilance et sur la prévention que vous voudrez bien faire auprès de vos enfants.

Restant à votre écoute et vous remerciant pour votre collaboration,

Mme Leprévost, C.P.E